* »Youth Talks* : une initiative pour l’insertion socio-économique des jeunes de Tanguiéta »!
Avec l’appui financier et technique des autorités locales et des partenaires comme SOS SAVANE-ONG, la Mairie des Jeunes de Tanguiéta et l’ONG Femmes Baobab ont organisé l’événement « Youth Talks » pour aborder les défis et les solutions en matière d’emploi et d’entrepreneuriat des jeunes sur le thème de: l’insertion socio-économique des jeunes un moyen de lutte contre l’extrémisme violent.
Lors de cette initiative, plusieurs points clés ont été abordés :
– Les défis liés à employabilité des jeunes.
– Les opportunités disponibles pour l’emploi des jeunes, notamment via la plateforme de l’ANPE
– Les efforts du gouvernement pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
– Le partage d’expériences professionnelles par les différents acteurs avec les participants
L’ événement s’est clôturé par une démonstration culinaire et une visite guidée sur le site de l’ONG SOS SAVANE. Cette visite a permis aux jeunes de découvrir les diverses opportunités d’emplois professionnels qui leur sont offertes : pisciculture, apiculture, maraîchage, fabrication de charbon écologique, production de plants forestiers, transformation agroalimentaire, élevage de volailles et lapins, etc.
« Youth Talks » a offert aux jeunes de Tanguiéta l’opportunité de s’informer sur les perspectives d’insertion socio-économique et d’entrepreneuriat qui s’offrent à eux. Une initiative importante pour renforcer l’autonomie et l’engagement de la jeunesse face aux défis de l’extrémisme.