L’éducation environnementale est une priorité de nos actions autour du complexe de la Pendjari et du W-Bénin.
Dans le cadre de la mise en œuvre du PTA 2024, nous avons organisé un atelier de concertation et de réflexion le 18 décembre 2023 avec les acteurs de l’éducation autour du complexe de la Pendjari (chefs de région éducative, directeurs d’écoles, représentants des clubs environnementaux et parents).
Nous avons largement discuté de la pérennité et de l’efficacité des actions d’éducation environnementale au profit des écoliers riverains du complexe de la Pendjari.
A cet effet, trois points essentiels ont animé les débats, à savoir :
Les besoins des écoles en termes de conservation de la biodiversité et d’adaptation aux effets du changement climatique.
La proposition d’un « accord de partenariat avec les clubs environnementaux », pour garantir la continuité des activités.
Le développement d’un mécanisme pour démarrer les visites scolaires des sites de conservation de la biodiversité en dehors du parc de la Pendjari.
À la fin de la séance, des suggestions ont été recueillies et il a été discuté de la manière d’améliorer conjointement les efforts de chaque partie afin que les objectifs prévus pour 2024 soient atteints.
PPI – Programmes de Petites Initiatives