Échos sur l’évolution des activités du volet Chaîne de Valeur Ajoutée (CVA)
En guise de contribution à la sécurité alimentaire et à l’adaptation au changement climatique, le projet COBIREC fait la promotion de certaines CVA dont le Mung et le Sésame.
À cet effet, les populations des communes de *Tanguiéta, Toucoutouna, Kandi et Karimama* , riveraines aux Réserves de Biosphère de la Pendjari et du W-Bénin, bénéficient des formations techniques et de divers appuis sur la production de _*Mung _Bean et de Sésame__*.
À ce jour, pour la campagne agricole en cours, 4920 et 3600 bénéficiaires sont respectivement formés sur l’itinéraire technique de production de Mung Bean et de Sesame avec plus de 80 % de femmes.
Au-delà des appuis en semences et plaquettes de formation octroyées, ces populations cibles bénéficieront d’un suivi régulier de leur système de production durant toute la campagne agricole.
Le taux des femmes bénéficiaires retient fortement notre attention sur l’implication des femmes dans la production agricole respectueuse de l’environnement .
Ambassade d’Allemagne au BéninCenagref : Parc Pendjari – Parc W BéninParc National W BéninProgramme PAPBioProgramme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au BeninPPI – Programmes de Petites InitiativesBenkadi BéninUNICEFUnion européenne au BéninPASCiBFondation de FranceInternational Elephant FoundationComplexe W-Arly-PendjariAmbassade de France au BéninCanada au BéninFrance Volontaires BéninProgramme des Nations Unies pour le développement – PNUDPisccaComité français de l’UICNMinistere de Cadre de vie et du Développement Durale du BéninAmbassade des Pays-Bas au BéninBirdLife International AfricaSOS Savane-ONG InfoCoopération suisse au BéninConservatoires d’espaces naturelsIles de Paix – Antenne BéninConservation Leadership ProgrammeParc de Branféré @followers UNICEF BeninOIMBénin