Progrès dans les activités de la Chaîne de Valeur Ajoutée (CVA)
Dans le cadre de ses actions en faveur de la sécurité alimentaire et de l’adaptation au changement climatique, le projet COBIREC encourage le développement de chaînes de valeur stratégiques telles que le Mung Bean et le Sésame.
Ainsi, les populations des communes de Tanguiéta, Toucountouna, Kandi et Karimama, situées à proximité des Réserves de Biosphère de la Pendjari et du W-Bénin, bénéficient de formations techniques et d’appuis divers pour améliorer la production de ces cultures.
Pour la campagne agricole 🌾🌾 en cours, 4 920 producteurs ont été formés sur les itinéraires techniques de production de Mung Bean, et 3 600 sur ceux du Sésame, avec une forte participation féminine dépassant les 80 %.
En complément des semences et supports pédagogiques distribués, les bénéficiaires recevront un suivi régulier pour optimiser leurs pratiques agricoles tout au long de la campagne.
L’implication significative des femmes dans ces activités agricoles respectueuses de l’environnement est particulièrement encourageante 🧑🌾💚 et constitue un levier clé pour renforcer la résilience des communautés face aux défis climatiques. 🤗